Rompu à la défense pénale et la protection des libertés fondamentales, le cabinet Kacemi-Belabes Avocat traite les dossiers de droit pénal général et de droit pénal des affaires.
Fort d’une solide expérience du droit pénal et de la procédure pénale, le cabinet intervient à tous les stades de la procédure et assure la défense des particuliers et des entreprises poursuivis devant les juridictions pénales et autorités administratives.
Le cabinet intervient également dans le cadre de contentieux complexes présentant des enjeux transnationaux.
Le cabinet intervient pour le compte des personnes mises en cause pour tout type d’infraction devant l’ensemble des juridictions répressives française.
Notre réactivité, notre disponibilité et notre engagement permettent d’assurer une représentation et un accompagnement personnalisé de nos clients à tous les stades de la procédure pénale (assistance en garde à vue, préparation aux auditions et interrogatoires, audiences, visite en détention, aménagement des peines, droit pénitentiaire).
Nous assistons les entreprises ainsi que leurs dirigeants et actionnaires dans tous les domaines du droit pénal des affaires.
Le cabinet a développé une véritable expérience en matière de blanchiment et d’atteinte à la probité, qu’il soit question de corruption, de trafic d’influence, ou de prise illégale d’intérêt.
Le cabinet intervient en amont ou au cours de toute procédure pénale initiée en lien avec la gestion financière ou comptable de l’entreprise.
Nous représentons également les dirigeants d’entreprises mis en cause pour tout type d’infractions financières (abus de biens sociaux, abus de confiance, banqueroute…).
Enfin, le cabinet représente les personnes physiques et les entreprises poursuivis pour des infractions de nature fiscale.
Le cabinet Kacemi-Belabes Avocat intervient en droit pénal financier et boursier.
Nous représentons nos clients lors de procédures en matière de délit d’initié, de manipulation de cours, ou de diffusions de fausses informations.
Par ailleurs, le cabinet accompagne les établissements bancaires et financiers et leurs dirigeants lors de mises en cause pour exercice illégal, démarchage illicite ou pratiques commerciales trompeuses.
Nous intervenons et assurons la défense de nos clients qui font l’objet d’une demande d’extradition émanant d’un État étranger, qu’il soit membre ou non de l’Union Européenne.
Le cabinet a su développer une véritable expertise en matière de mandats d’arrêts européens et internationaux, de transferts de prisonniers ou de coopération judiciaire transfrontalière.